AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Le Debut :: Informations :: Annexe
Les Groupes et Factions
avatar


Dim 3 Juin 2018 - 18:43


Les Groupes

Dans cette première partie de l'annexe, nous nous contenterons de décrire les différents groupes auxquels vos personnages peuvent appartenir.

Surhumains Votre personnage a été mordu par une bestiole radioactive le transformant en homme-pingouin ? Il appartient à cette catégorie. Rassemblant toutes les personnes originellement humaines, ayant obtenus des capacités d'une façon ou d'une autre.

Mutants Aussi appelés homo-superior, les mutants possèdent des dons particuliers, inscrits dans leur ADN depuis la naissance. Ces capacités se réveillent généralement lors de l'adolescence. Après la destruction de la Terre, extrêmement peu de mutants survécurent.

Inhumains Une race d'êtres ayant des origines à la fois humaines et krees. Les inhumains ne sont, de base, pas différenciables des terriens normaux. Si ce n'est des capacités physiques supérieurs. Après avoir été exposé à la Terrigen Myst, ils peuvent cependant développer un pouvoir  surhumain. Pouvant aussi drastiquement changer leur apparence.

Divinités Adorés dans les mythologies comme des dieux, les divinités sont des êtres mythiques aux capacités extraordinaires. Les plus normaux d'entre eux ont des caractéristiques physiques nettement supérieurs à ceux d'un humain et sont quasiment immortels. Les plus puissants possèdent de nombreux pouvoirs et capacités.

Extraterrestres Les races sont extrêmement variées. Tous les êtres non-originaires de la Terre, à l'exception des divinités, seront classés dans cette catégorie.

Humains Les gens normaux. Sans pouvoirs, sans dons magiques, sans modifications d'ADN cheloues. Ce qui ne les empêche pas forcément d'être des héros ou vilains efficaces.

c Never-Utopia par Koalz


Dernière édition par Admin le Mar 5 Juin 2018 - 4:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://space-oddity.forumactif.com
avatar


Mar 5 Juin 2018 - 4:02


Les Factions

Il existe plusieurs équipes desquelles votre personnage peut faire partie. Elles ont toutes des membres prédéfinis et différents objectifs. Evidemment, les listes de membres sont non-exhaustives et vous pouvez y ajouter des personnages (en respectant une certaine logique)
Evidemment, certains personnages n'appartiennent à aucune faction. Voir à d'autres équipes ne figurant pas dans la liste, que vous êtes libres d'ajouter.


Avengers

Si l'attaque de Thanos provoqua une réunification temporaire, les super-héros ne restèrent pas ensembles bien longtemps. Rapidement les opinions divergèrent, les objectifs se multiplièrent. Et la, toujours, légendaire équipe des Avengers se dispersa.
Et si les membres actuels sont bien différents du groupe originel, ils se font bels et biens toujours appeler les Avengers. Avec Iron Man en leader, ils poursuivent un but bien précis. Retrouver Thanos. Et l'éliminer. Venger toutes les vies perdues, toutes les âmes sacrifiées par sa folie. Le nom de l'équipe n'a ainsi jamais été aussi approprié.

Résidant dans un QG sur la planète de Kvch (plus d'informations ici) les membres de l'équipe passent le plus clair de leur temps en mission, à parcourir l'univers. A la recherche de pistes, d'indices. Généralement en groupe, mais parfois en solo.
Ils n'ont cependant pas complètement abandonné leur nature héroïque, ne pouvant s'empêcher d'intervenir lorsqu'ils rencontrent une injustice. Ainsi le nom Avengers devient de plus en plus connu dans les galaxies.

Postes-Vacants : Iron Man - Black Widow - Wolverine - War Machine - Nebula


New Avengers

Après la perte de la Terre et le nouveau schisme au sein des héros, une nouvelle équipe se forma. Prenant, avec un peu de provoc', le nom des New Avengers, sous la direction de Captain America. Se voulant plus nobles que l'autre équipe, cherchant avant tout à se dresser contre le mal et protéger les derniers humains.
L'équipe possède aussi un objectif précis, plus optimiste que celui des autres Vengeurs. Retrouver la trace des Pierres d'Infinité disparues en même temps que Thanos, et réparer la destruction semée par ce dernier. Restaurer l'univers, comme il l'était avant l'intervention du Titan Fou.
Ce but les mène ainsi sur une route similaire à celle des Avengers. Chercher les Pierres impliquant pour l'instant de chercher aussi Thanos.

Les New Avengers n'ont pas de pied à terre, parcourant l'univers dans un vaisseau spatial qui leur sert aussi de QG. S'arrêtant régulièrement sur les planètes qui croisent leur chemin. Sans oublier de foncer à la protection des humains en danger, pouvant facilement les contacter (grâce à un puissant réseau téléphonique cosmique Copyright Space Bouygues).

Postes-Vacants : Captain America - Hawkeye - Shuri - Hawkeye (aussi) - Daredevil - Luke Cage


Guardians of the Galaxy

Alors que les Avengers sont occupés par des objectifs un peu trop précis, les Guardiens retournent à leur activité principale. Sauver l'univers et s'enrichir en passant. Si certains nouveaux membres ne s'intéressent pas vraiment à l'aspect pognon, ils ont choisi ce groupe afin de servir les populations cosmiques. Protéger de tous les autres dangers, maintenant que Thanos ne semble plus en être un.
Bien sûr, eux aussi sont intéressés par les quêtes des deux autres équipes, seulement les risques intergalactiques ne manquent pas.

Toujours à bord du Milano, ils voyagent à travers les galaxies, stoppant les pires crapules cosmiques sur leur chemin. Et n'hésitant pas à apporter leur aide à l'une (ou l'autre) des équipes de Vengeurs en cas de nécessité.

Postes-Vacants : Star Lord - Gamora - Rocket - Captain Marvel


New Asgard

Thor n'a jamais été bien original en terme de noms. Il a entendu New Avengers et ça a fait clic. A la base rien d'autre qu'une idée, le groupe se forma lorsque le dieu retrouva, avec l'aide de Bruce Banner, la trace des survivants asgardiens. Ayant réussi à s'échapper avant le massacre de Thanos et ses hommes. C'est sur la planète Calculex (plus d'informations ici) que le nouveau royaume d'Asgard s'installa. Très vite accompagné de terriens, attirés par l'idée d'une protection du puissant dieu et son compagnon le géant vert.
New Asgard est désormais la colonie d'anciens terriens la plus large, avec 20.000 habitants. En réalité un quartier au sein de la capitale Halvacenter plus qu'un royaume, Thor a adopté la position de roi. Entouré de son conseiller et ami Bruce Banner (Hulk servant, lui, pour l'intimidation en cas de problèmes) et de la picoleuse professionnelle Valkyrie.

Parfois tentés de pourchasser Thanos avec les autres, les trois héros pensent finalement que protéger les derniers survivants reste le plus important. Un devoir même.
Ce qui n'est pas forcément de tout repos, aucun d'entre eux n'ayant administré une population auparavant. Encore moins avec des mafieux extraterrestres essayant de s’accaparer le quartier où ils vivent.

Postes-Vacants : Thor Odinson - Hulk - Valkyrie


X-Men

La raison d'être des X-Men restent aujourd'hui celle qu'elle a toujours été. Protéger les mutants. Et même si cette mission a bien changé depuis l'époque terrienne, ils tentent de la continuer. Que ce soit avec une protection littérale, venir en aide aux mutants en danger, ou en essayant d'assurer l'intégration des homo-superiors, leur permettre d'être accepté par le reste de l'humanité.
Une tâche étonnement plus simple depuis que le reste de l'humanité s'est largement agrandi. Contrairement aux terriens, les peuples du reste de l'univers n'ont pas beaucoup de difficulté à accepter des individus aux capacités étranges. Ainsi les mutants peuvent finalement vivre au grand jour. Malheureusement cette nouvelle situation arrive un brin trop tard. Le nombre de mutants étant extrêmement faible depuis la disparition de la Terre.

Le groupe a subit de gros changements depuis l'attaque de Thanos. Parmi les morts lors du claquement de doigt, on trouve notamment Charles Xavier, ancien leader de l'équipe. Face à l'imminente destruction de la Terre, c'est Magneto qui remplaça son ami (et ennemi), assurant la survie de quelques mutants.
Les X-men se sont installés sur la planète Kakaranthara (plus d'informations ici) où ils ont refondé l'école qui tenait tant à cœur au Professeur. Accueillant principalement des mutants, mais aussi des extraterrestres n'ayant nul part où aller. Ils sont environ 300 à vivre dans le grand manoir.
Les X-Men, mais aussi plus généralement les mutants (même ceux n'étant pas au courant), entretiennent des relations tendues avec l'Empire Shi'ar. Phoenix, à l'époque incarné en Jean Grey, ayant causé énormément de pertes au sein de la civilisation.

Postes-Vacants : Magneto - Shadowcat - Storm - Colossus - Cable


X-Force

Comme pour les Vengeurs, les idéaux se sont multipliés parmi les anciens X-Men. Tous n'ont pas adopté les mêmes points de vues sur les méthodes à suivre, décisions à prendre, et objectifs à pourchasser. Ainsi, si l'équipe se faisant appeler X-Men a pour tâche de protéger les mutants restants et les éduquer, celle de X-Force est toute autre. Leur but est de mettre la main sur la Phoenix Force, un être cosmique surpuissant pouvant s'incarner en un individu.
Avec ses pouvoirs, ils veulent renouveler la race mutante (et humaine en passant), ramener à la vie les morts causées par Thanos. Un projet auquel les X-Men s'opposent, le jugeant bien trop dangereux. Que la puissance du Phoenix ne peut être contrôlé et ne devrait tomber entre les mains de qui que ce soit.

C'est Scott Summers qui dirige cette équipe, un homme bien placé pour connaître la puissance de l'oiseau cosmique. Il est pourtant convaincu que le Phoenix a autant de pouvoir de destruction que de création.
Le QG, secret, de l'équipe se trouve sur Baluur (plus d'informations ici), caché au milieu d'un champs de bataille. Il reste une école, accueillant une trentaine d'élèves mutants que le groupe se charge de former. Avec excursions en combat réel sur la planète pour remplacer les séances d'entraînement dans la Salles des Dangers.
Les membres de X-Force sont considérés comme des criminels de la plus haute envergure par l'Empire Shi'ar (ainsi que Kree et Spartax, grâce à d'habiles accords politiques et économiques) et sont activement pourchassés. La plupart des races aliens ne souhaitant pas voir le retour du Phoenix.

Postes-Vacants : Cyclops - White Queen - Deadpool - Magik - Domino - Namor


The Fantastics

Habitués depuis de nombreuses années à l'espace, les anciens 4 Fantastiques existent toujours, sous une nouvelle forme. Avec la mort de Reed Richards après le claquement de doigts de Thanos, l'équipe n'a eu d'autre choix que de se transformer. Notamment en acceptant en son sein leur ancien ennemi, Doctor Doom. Chacun des ces personnages pensant que l'aide des autres peut être important pour trouver une solution aux problèmes de la Terre.
Ainsi les nouveaux Fantastics parcourent l'univers, étudiant, cherchant un moyen de rétablir une normalité dans leur galaxie. Après tout, si Thanos a pu trouver des Pierres légendaires lui permettant de modifier la réalité, pourquoi est-ce que les héros ne pourraient pas ?

Le groupe traverse les galaxies à bord d'une station spatiale fabriquée par les deux génies de l'équipe, Victor et Valeria. Qui passent le plus clair de leur temps à étudier, que ce soit les sciences technologiques ou mystiques. Les autres membres de l'équipe les soutenant dans ces recherches.

Postes-Vacants : Invisible Woman - The Thing - She-Hulk - Human Torch - Doctor Doom - Valeria Richards


Masters of Evil

Quand la situation le demande, même les mauvaises personnes savent se serrer les coudes. Après la destruction de la Terre, un groupe s'est formé chez les super-vilains, dans le seul but de survivre. Les Masters of Evil n'ont pas d'objectif, c'est une simple organisation criminelle, partageant des ressources, des tuyaux et tout ce qui peut servir à un méchant surhumain.
Tout a un prix, évidemment, ils ne font pas ça par sympathie. Chacun attendant quelque chose des autres lorsqu'ils apportent quoi que ce soit.

Fondée par le Kingpin, un connaisseur en matière de larges organisations fonctionnelles, elle accepte tous les criminels souhaitant la rejoindre. Qu'ils soient terriens ou non. Le leader s'efforce de recueillir toutes les informations possibles, pour toujours avoir quelque chose à échanger.
Le QG se trouve sur Contraxia (plus d'informations ici) même si la plupart des membres n'y passent que rarement, vivant de leur côté.

Postes-Vacants : Kingpin - Morgan le Fay - Mr Sinister - Bullseye

c Never-Utopia par Koalz
Voir le profil de l'utilisateur http://space-oddity.forumactif.com

Les Groupes et Factions
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum