AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Le Debut :: Informations :: Annexe
Les Planètes et autres endroits
avatar


Dim 3 Juin 2018 - 18:43


Quelques planètes importantes

Décrire toutes les planètes de l'univers demanderaient un annexe infinie. A la place nous nous concentrerons sur quelques unes, particulièrement importantes.


Xandar

Autrefois une planète abritant de nombreuses grandes villes. Connues à travers les galaxies pour être un lieu accueillant. Si l'on accepte de respecter les règles du Nova Corps. Que certains personnages peu recommandables jugent trop strict.
Les Xandariens sont des humanoïdes, très proches physiquement des terriens. Habituée à la guerre à cause des différents Empires essayant de capturer la planète, ils restent un peuple relativement calme. Aisés, les habitants de Xandar étaient relativement riches, en comparaison avec le reste de l'univers.
Le QG du Nova Corps abritait, jusqu'à il y a peu, une Pierre d'Infinité, celle du pouvoir. Thanos attaqua la planète pour l'obtenir. Dévastant la plupart des ville, transformant le luxueux astre en des terres désolées. Si certains survivant ont décidé de rester à Xandar, la plupart ont quitté les lieux, la transformant en planète abandonnée.


Hala

Planète d'origine du peuple et de l'Empire Kree. Elle reste de nos jours leur capitale. Placée autour de l'étoile Pama, la planète est recouverte d'une large ville futuriste. Prouvant que les Kree restent une race particulièrement avancée, même au sein de la communauté cosmique.
Les Kree sont des humanoïdes à la peau bleue, plus grand que les humains (et aux capacités physiques souvent plus impressionnantes) et représentent l'immense majorité des habitants de Hala. L'accueil des autres races n'étant pas un point fort de l'Empire Kree, préférant clamer la supériorité de son peuple.
La planète est extrêmement bien défendue, de nombreux robots géants parcourent les très larges rues, surveillant et protégeant la population.


Spartax

Une énième planète habitée par une race humanoïde ressemblant aux humains. Légèrement péteux et imbus d'eux-mêmes, les spartaxiens ont tendance à prendre le reste de l'univers pour des enfants. Rarement en guerre, ils se contentent de relation ambiguë avec les Empires les entourant.
Les paysages ressemblent à ceux de la Terre, avec cependant des villes plus avancées technologiquement, et des environnements plus contrôlés. Pas de climat arides ou trop froids, sur Spartax la nature est dirigée.
La principale différence entre cette race et les terriens se trouve dans la longévité. Un spartaxien peut vivre jusqu'à trois cent ans.


Kakaranthara

Cette planète propose un paysage bien différent de celles remplies par des cités futuristes. Peuplée par des créatures reptiliennes ressemblant à des dinosaures ou des dragons hauts de plusieurs dizaines de mètres, ils sont cependant une race principalement pacifiste. Vivant dans de larges structures, par rapport à nous-autres humains, les villages restent petits en termes de population.
Et s'ils maîtrisent en réalité des technologies avancées, tel que le voyage spatial, les Makluans (la race principale) sont proches de la nature et suivent de nombreux codes et rituels.
Au niveau de l'accueil, chaque village a des traditions propres. Certains sont heureux de rencontrer des étrangers, d'autres au contraire ne préfèrent pas accepter les races venues de l'espace.

Les X-Men ont choisi cette planète pour fonder une nouvelle école, la Charles Xavier School, accueillant mutants et autres extraterrestres. En dehors de tout villages Makluans, l'édifice paraît minuscule en comparaison, mais reste, à taille humaine, un large manoir. Fabriqué en quelques minutes par le leader de l'équipe, Magneto.


Baluur

Une planète qui, depuis des décennies, se trouvent constamment dans un état de guerre. Opposant des rebelles baluuriens au gouvernement, dirigé par Blastaar, le monarque absolu. La planète entière est un champ de bataille, sur lequel les affrontements ne cessent que rarement.
Les baluuriens sont grands, plutôt larges, la peau très blanche. Leurs visages ressemblent à ceux de fauves, une large bouche et des crocs acérés. Il est entouré par une crinière colorée.
De nombreuses autres civilisations ont tenté d'intervenir sur Baluur, les deux camps acceptant chacun l'aide d'autres peuples. Sans jamais pour autant parvenir à stopper le conflit.

Le QG du groupe X-Force se trouve sur la planète, caché dans un ancien champ de bataille.


Kvch

Recouverte dans son intégralité de métal, la planète Kvch est celle d'origine des technarchy. Une race d'êtres techno-organiques, mélangeant biologie et technologie. Les villes que l'on trouve à la surface de Kvch sont composées de hautes tours, elles aussi en métal. Aux formes variées.
Les technarchy n'ont pas de formes définies, ils peuvent la changer à volonté. S'ils ne sont pas agressifs, ils sont redoutés dans l'univers à cause des virus qu'ils transmettent. Pour se nourri, ils injectent un virus techno-organique dans un objet, le convertissant en objet techno-organique tout en absorbant son énergie. Si les êtres vivants qui subissent ce processus ne meurent pas réellement, ils ne peuvent résister au virus et leur conscience disparaît.

C'est sur la planète Kvch que les Avengers se sont installés. Dans une petite ville abandonnée, servant de QG au groupe de super-héros. Ainsi qu'aux terriens les accompagnant, au nombre d'un millier. Un QG qui reste donc secret.


Tarnax II

Autrefois une quelconque planète appartenant à un peuple oublié, elle a subit ce que toutes subissent sous le contrôle des Skrulls. Une nette transformation. Après la destruction de leur planète d'origine lors d'un conflit galactique, Tarnax II devint la capitale. Première planète à être tombée aux mains de l'Empire, il y a des centaines de milliers d'années.
La planète est composée de nombreuses villes, qui ne sont elles-mêmes que des amas de vaisseaux spatiaux. Prêts à se séparer du sol à tout moment, pour partir en mission. Ainsi l'astre n'est notable qu'en tant que centre de l'Empire Skrulls, elle ressemble sinon en tout point aux autres planètes conquises.


Chandilar

Capitale de l'Empire Shi'ar, la planète est ainsi un hub pour des milliers de races, venant de centaines de mondes à travers les galaxies. Elles y vivent toutes en coopération, dans de grandes villes séparées par d'encore plus grands océans.
Habituez-vous à manger du poisson et de la volaille si vous décidez de vous installer ici.


Contraxia

Haut lieu de la criminalité à travers l'univers entier. Les villes y sont dans un sale état, ne profitant pas d'institutions pour s'en occuper. Les habitants préférant diriger des brothel, des tavernes, des magasins d'armes et autres commerces plus attractifs. Qui plus est il neige constamment sur la planète, n'arrangeant pas la détérioration des édifices. Des véhicules automatiques parcourent jours et nuits les rues, vaporisant la neige sur lesquels ils passent.
Aucune loi n'existe dans la plupart des villes, les meurtres, vols et autres agressions y sont monnaies communes. Ce qui attire de nombreux voyageurs. La population sédentaire est extrêmement variée, avec des races venant des quatre coins de l'univers. Contraxia est aussi très touristique, des pirates, contrebandiers, chasseurs de primes et autres personnages de mauvais genre y séjournant régulièrement.

Le QG des Masters of Evil se trouve sur cette planète. Un simple immeuble pour l'instant, le Kingpin espère bien agrandir son nouvel empire.


Krrrtviy

Des champs. A perte de vues. Avec des villes tout de même, mais qui ressemblent plus à des fermes accompagnés d'édifices qu'à de véritables cités cosmiques. Sur Krrrtviy on est agriculteur ou on n'est pas. La planète est un acteur majeur dans l'univers, son exportation était extrêmement importante. Le gouvernement krrrtviyen étant l'un des plus riches. Ce que bien sûr la population ne voit pas.
Les krrrtviyens sont des êtres étranges, ressemblant à de larges insectes dressés sur les pattes arrières. Et avec des vêtements, il faut bien respecter les valeurs morales.


Calculex

A l'origine, aucune race intelligente ne vivait sur Calculex. Un rassemblement de races venant de planètes différentes décida cependant d'en faire le centre de leurs nouvelle alliance, un endroit neutre. Des villes apparurent rapidement, remplaçant les paysages désertiques. Finalement des larges populations migrèrent. Puis, à mesure que l'alliance s'agrandissait, plus de races s'installaient. Aujourd'hui, plusieurs centaines de milliers d'années plus tard, Calculex est le berceau d'un nombre incalculables de races différentes. Vivant en communion, au sein de larges cités.
Et même si l'alliance originale a été oubliée il y a fort longtemps, de nouvelles races sont accueillies constamment. Il n'y a pas vraiment de gouvernement sur Calculex, les villes, voir même les quartiers pour les plus grandes, se dirigeant individuellement. En suivant tous les principales règles d'une sorte de Constitution.

La capitale et plus grande ville de Calculex est Halvacenter. Ici, chaque quartier représente son gouvernement propre. Certains s'apparentent à des démocraties, d'autres ressemblent plus à des dictatures.
Cette année, un nouveau quartier est apparu, nommé New Asgard. Composé de nombreux immeubles particulièrement hauts (comme tous à Halvacenter), il est dirigé par le roi Thor Odinson. Il est essentiellement composé d'anciens terriens et d'anciens asgardiens.

c Never-Utopia par Koalz


Dernière édition par Space le Jeu 7 Juin 2018 - 15:39, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://space-oddity.forumactif.com
avatar


Mar 5 Juin 2018 - 2:08


D'autres endroits

Dans l'espace, on ne vit pas que sur des planètes. Nous aborderons ici quelques autres lieux importants de l'univers.


Knowhere

Aux limites de l'univers connu se trouve un lieu particulièrement étrange. La tête décapitée d'un Celestial, une race d'êtres légendaires aux pouvoirs surpuissants. A l'intérieur de la tête, s'est développée une société. D'abord des mineurs, envoyés afin de récupérer les précieux morceaux d'os, de cerveaux, de fluides, etc. Un travail illégal, qui les poussa à se séparer de la société cosmique. Bientôt Knowhere devint aussi un endroit attirant les criminels et autres contrebandiers.
L'économie est principalement composée du marchandage de ressources illégales. A part les mineurs, très peu de personnes vivent véritablement sur Knowhere. La plupart des résidents n'y restent que quelques jours, ou y passent régulièrement vendre leurs marchandises. Certains touristes insoucieux passent aussi, souhaitant admirer l'étrange spectacle qu'offre cette tête de dieu.


Piorik 7

Parmi toutes les stations spatiales que l'on peut trouver dans les galaxies, Piorik 7 est la plus connue. Pas parce qu'elle est la plus luxueuse ou la plus touristique. Mais pour être la plus grande de toutes. Appartenant à l'entreprise Piorik, spécialisée dans l'habitation, cette station peut accueillir jusqu'à dix millions d'habitants.
La plupart des habitants sont issus de races quasiment disparues, dont les planètes natales n'existent plus. En s'installant sur Piorik, ils ont de bonnes chances de trouver un emploi avec leur nouvel appartement. Même si bien sûr, les seuls à s'enrichir, reste l'entreprise mère, profitant de tous ces génocides.


The Big Bang

Pas une station spatiale à proprement dire. The Big Bang est un assemblement géant de vaisseaux. Se connectant les uns aux autres, jusqu'à former une large villes. Au centre se trouvent les vaisseaux relativement fixes, qui ne se sont plus détachées depuis des centaines d'années. Servant de lieux communautaires, avec magasins, restaurants, etc. Les vaisseaux les plus éloignés de ce centre, au contraire, ne restent généralement que quelques jours.
Beaucoup d'aventuriers vieillissants décident de s'installer ici plutôt que prendre des retraites dans de miteux appartements sur des planètes quelconques. Et si beaucoup d'autres stations spatiales ont repris ce principe depuis, proposant aux vaisseaux de s'y attacher, The Big Bang reste la seule à n'avoir aucune base fixe. Chaque morceau peut se détacher et devenir un véhicule en cas de nécessité.
Les raisons derrière le nom de cet étrange endroit ont été oublié il y a longtemps.

c Never-Utopia par Koalz
Voir le profil de l'utilisateur http://space-oddity.forumactif.com

Les Planètes et autres endroits
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum