AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: La Suite :: Who Are You ?
Micah - Where do I belong ? (uc)
avatar

Localisation : Charles Xavier School
Nom de code : Voodoo
Pouvoirs : Projection d'émotions et de sensations éprouvées vers autrui

Mer 29 Aoû 2018 - 1:23
Micah Tao Collins





❯ FEAT : Ken'ichi Matsuyama
Carte d'Identité

Micah T. Collins est unHomme et un Mutant, que l'on appelle parfois Voodoo. Il arpente l'univers depuis 29 ans et est Célibataire.

❯ FACTION : Depuis qu'il a été recueilli au sein de l'Institut Xavier, Micah a voué à Charles et aux siens une loyauté et un amour sans failles, bien qu'il soit conscient que la pareille ne lui a pas toujours été retournée... La mort de celui qu'il considérait comme son mentor l'a profondément affecté, ce qu'il peine à faire comprendre à autrui autrement qu'en faisant usage de son don.

Même s'il se demande régulièrement s'il a sa place parmi les X-Men, ou même auprès d'êtres vivants en général, Micah a fait le choix de rester aux côtés de ses frères et soeurs mutants, au sein de leur nouvelle école.

Trop instable pour être une figure d'autorité, il a pourtant dépassé le stade de simple élève, maîtrisant, sauf en de rares occasions, sa mutation et ses manifestations. Il tente donc de trouver son rôle dans cette nouvelle existence et de s'accommoder au bouleversement qui a frappé leurs vies..
❯ PLANÈTE ACTUELLE : Micah réside à la Charles Xavier School, sur la planète Kakaranthara. Il a pris possession d'une chambre de taille modeste, à la décoration minimaliste, mais profite surtout de son placard, où il tend à se recroqueviller lorsqu'il a besoin de calme ou d'être un peu seul avec ses pensées. C'est aussi là qu'il dort, s'enroulant dans sa couette en adoptant une position que n'importe qui d'autre jugerait profondément inconfortable.

❯ OBJECTIF : Cela peut paraître étrange, au vu des événements qui ont secoué l'univers, mais le but de Micah dans la vie est toujours resté peu ou prou le même : trouver sa place.

Le jeune homme s'est toujours senti différent des autres, que ce soit en tant que mutant au milieu des humains ou par sa bizarrerie générale, qui l'aliène généralement de ses congénères, qu'importe leur nature.

Il a parfois la sensation que sa mutation est la seule manière pour lui de créer un lien avec autrui et d'être compris, ne serait-ce qu'un minimum. Un triste constat qui le motive à rester au sein de la Charles Xavier School et d'y chercher sa place, de quelque nature que ce soit.

CARACTÈRE



Inexpressif : C'est généralement ce qui créé le malaise chez autrui, lorsqu'ils viennent à fréquenter Micah. Quand bien même son monde intérieur est riche et intense, il ne se retranscrit que très peu par ses gestes, ses expressions ou le ton de sa voix. Triste ou heureux, Micah est généralement le même : impassible, atone, le regard vague et difficile à cerner. Dieu seul sait pourtant à quel point il aimerait être en mesure de se faire comprendre plus aisément.

Loyal : Quand Micah est lié à quelqu'un, peu importe la raison, rien ne pourrait le pousser à trahir cette personne. Dévoué à un degré terrifiant, Micah est prêt à tout pour les siens. Et "Tout" n'est pas employé à la légère dans ce contexte. Mourir pour ses frères et soeurs mutants de l'école lui est tout à fait envisageable, tout comme une éternité de souffrance ou l'accomplissement d'actes qui trahissent son éthique et sa morale. Une dévotion dont certains n'ont pas hésité à prendre avantage...

Maladroit : Physiquement et dans ses interactions avec autrui, Micah est d'une profonde maladresse. Il n'est pas rare pour lui de chuter ou de faire tomber quelque chose qu'il tenait dans ses mains.  Il lui arrive tout aussi régulièrement de manquer de délicatesse ou de rater des "signaux sociaux" et leur signification (comme de ne pas comprendre quand quelqu'un tente de mettre fin à leur conversation, par exemple).

Attentif : Micah a peut-être l'air distrait ou perdu dans son propre monde, mais il prête pourtant une intense attention aux êtres qui l'entourent. Il écoute sans discontinuer et sait retenir toutes sortes de petites informations que d'autres jugeraient inutiles, mais qu'il sait utiliser pour faire plaisir à autrui.

Excentrique : Micah est différent et il le sait. Entre ses vêtements trop grands pour lui, sa tendance à se recroqueviller et à trouver réconfort au sein de lieux minuscules, ténébreux et froids, ses nombreux tics, son vocabulaire ampoulé... Certains se demandent s'il n'exagère pas ses traits pour qu'on lui accorde de l'attention, mais c'est mal le connaître. Micah est simplement... étrange. Etrange, décalé, mais désireux de trouver sa place. D'être accepté, tel qu'il est, et surtout compris.

Méthodique : Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Micah est organisé et consciencieux, à un degré presque maladif. Il a son propre système pour ranger et classe volontiers les choses et les gens, selon des critères arbitraires et variés : planète d'origine, nature, type de mutation (si mutation il y a), la relation qu'ils entretiennent avec lui etc. Une façon de penser qui créé le malaise, mais qui l'aide à se rassurer dans un monde au sein duquel il peine à trouver sa place.

Puéril : Aux yeux d'autrui, Micah pourrait être considéré comme un enfant qui n'a pas fini de grandir. Il a du mal à cerner la complexité d'autrui, s'attache immodérément à des choses jugées sans importance (comme des peluches), se laisse guider par ses émotions et ses pulsions (notamment la gourmandise) et manque clairement d'aptitudes sociales.

Les choses sont toutefois plus compliquées que cela. Sur bien des sujets, Micah peut faire preuve d'une maturité exceptionnelle, comme son rapport à la mort ou le deuil qu'il a fait vis-à-vis du monde avant Thanos, lui permettant d'avancer sans trop regarder en arrière. Mais cette maturité ne s'étend pas à l'entièreté de sa personnalité, faisant de lui un être complexe et difficile à appréhender.


POUVOIRS & CAPACITÉS

Micah aime à se définir comme une poupée vaudou, bien que sa mutation implique plus que de projeter la douleur qu'il éprouve.

En effet, ce sont toutes les sensations et toutes les émotions qu'il ressent qu'il est en mesure de partager avec autrui : joie, tristesse, nausée, douleur, caresse... Ressentis positifs ou négatifs, Micah peut les partager tous autant les uns que les autres.

Plus la distance qui le sépare de sa cible est élevée, moins la sensation transmise est puissante. De même, une sensation partagée entre plusieurs cibles sera moins intense que si elle n'était infligée qu'à une seule victime.

Micah doit obligatoirement éprouver la sensation ou l'émotion qu'il transfère. Il ne peut pas rendre sa cible hilare s'il ne l'est pas lui-même, par exemple. S'il veut faire souffrir quelqu'un d'autre, il doit donc se préparer à éprouver la même douleur.

Son pouvoir est plus efficace lorsqu'il est enclenché par contact physique ou visuel, mais il peut néanmoins transmettre ses sensations à distance, pour peu qu'il ait déjà croisé sa cible. Il ne peut pas faire usage de son pouvoir sur une personne qu'il n'a jamais vu et est impuissant face aux boucliers psychiques.

Son pouvoir perd également en efficacité face aux extra-terrestres et aux créatures qui ne font pas partie de l'humanité (ou du peuple mutant), en raison de leur constitution différente.

Pour ce qui est de ses capacités, Micah est doté d'une mémoire quasi eidétique, qui lui permet de retranscrire au mot près des ouvrages qu'il a lu ou des conversations qu'il a entendu, pour peu qu'ils aient eu un intérêt à ses yeux.

Il est considéré comme surdoué par rapport à la moyenne humaine, avec un QI de 136. Cette douance se manifeste particulièrement de façon "scolaire", le dotant d'une culture générale élevée et d'une belle capacité d'analyse.



HISTOIRE

(Tout simple, racontez-nous l'histoire de votre personnage. La forme est libre, ça peut être un résumé, ressembler à un RP, voir même une liste chronologique des points importants. Ou toute autre forme qui vous vienne à l'esprit !)


Derrière le Perso !


Pseudo : Maki
Âge 24 ans
Comment as-tu découvert le forum ? PRD
Et t'en penses quoi ? L'idée est bien sympa, j'ai hâte d'explorer le fofo Very Happy.
Est-ce que ce personnage est un double-compte ? Nope
Ton personnage est un Marvel, un Scénario ou un Inventé ? Un Inventé


c Never-Utopia par Koalz
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Localisation : Calculex, dans le quartier de New Asgard
Nom de code : God of Thunder

Mer 29 Aoû 2018 - 13:54
Bienvenue ici ! Avec un perso qui m'a l'air fort intéressant.

Si t'as la moindre question, n'hésite pas !
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Localisation : Kakaranthara.
Nom de code : Wiccan, Billy.
Pouvoirs : Électrokinésie, téléportation, guérison, lévitation, télékinésie, photokinésie, altération de la réalité, constructions énergétiques, conjuration, localisation.
Du Texte :
I get anxiety. I don't think I'm good enough. I don't like myself, even though I know -- rationally, I know -- doesn't matter. I have bad days. Bad thoughts. And sometimes... sometimes, yeah. They're hard to fight. But I don't let them win every day.


Mer 29 Aoû 2018 - 18:02
Bienvenue sur le forum et bon courage pour la rédaction de ta fiche, le pouvoir est grave sympathique ! Au plaisir de te croiser dans l'institut What a Face
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Nom de code : winter soldier.
Pouvoirs : sérum du super-soldat & bras cybernétique.

Mer 29 Aoû 2018 - 18:33
La bienvenue parmi nous et bon courage pour ce qu'il te reste à écrire ! 333

_________________


I, was out my head, I was out of control; thought I was living, but I wasn’t and sometimes, you crash and you burn before your once again whole. Gather the pieces to the puzzle.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 28
Nom de code : L'Enchanteresse
Pouvoirs : Puissante sorcière
Du Texte : I am here, I am here
I've already seen the bottom so there's nothing to fear
I know that I'll be ready when the devil is near
I am here, I am here
All of this wrong, but I'm still right here
I don't have the answers, but the question is clear

Presentation

Mer 29 Aoû 2018 - 18:51
Bienvenue sur le forum Wink

_________________
And all that was real is left behind
All that you know ▬ So tell me do you wanna go? Where it's covered in all the colored lights Where the runaways are running the night Impossible comes true, it's taking over you
Oh, this is the greatest show We light it up, we won't come down And the sun can't stop us now Watching it come true, it's taking over you
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Age : 28
Nom de code : The God of Mischief
Pouvoirs : Magie et pouvoirs divins, résistance et aptitudes surhumaines, cryokinésie, illusionniste, télékinésie, téléportation, combattant expert, maître de la manipulation et du mensonge, guérison accélérée...

Jeu 30 Aoû 2018 - 2:28
Bienvenue sur le forum 333

Trop classe ton choix d'avatar ! On dirait "L" de Death Note look zomfg 333 heart heart
Tes pouvoirs aussi m'ont l'air top !

Bref ahah bon courage pour ta fiche !

_________________

God of Mischief - Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la
crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Localisation : Ah ça...
Nom de code : Falcon
Pouvoirs : Pas vraiment. Juste des ailes et un drône qui lui permettent de voler et de faire plein de trucs cool.

Jeu 30 Aoû 2018 - 18:02
Bienvenue par ici et bon courage pour la fin de ta fiche heart

_________________


I don't want to be afraid.
The deeper that I go It takes my breath away Soft hearts electric souls
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


Micah - Where do I belong ? (uc)
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum